© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

mardi 14 mars 2017

Deux nouveaux complexes dans la région !

Denain et Fourmies auront prochainement dans leurs murs deux nouveaux complexes cinématographiques. La Voix du Nord a annoncé récemment la signature et le lancement des travaux pour la construction de deux complexes ! La couverture en salles de cinéma continue de s'étoffer et c'est principalement l'est et le sud du département du Nord qui va en profiter !
A Denain où le cinéma est absent depuis la fermeture il y a 30 ans du dernier cinéma, c'est la société Mégarama qui va investir 7,5 millions d'euros pour la construction d'un nouveau cinéma à l'horizon été 2018 proposant un total de 900 fauteuils. Auparavant, la population denaisienne de 21.000 âmes devait se rendre à Valenciennes ou Saint-Amand-les-eaux pour goûter aux plaisirs cinématographiques. Cette construction sera l'attrait culturel numéro 1 d'une zone de loisirs / culture / commerciale qui sera complété par un karting, un bowling,... A noter que ce Mégarama voit l'arrivée dans l'ex région Nord-Pas-de-Calais du groupe Mégarama qui n'avait pas encore de salles de cinéma au nord de Chambly dans l'Oise. 

Le projet Mégarama de Denain

C'est en 2019 que sera inauguré le complexe de Fourmies, face au théâtre en plein centre-ville. Trois salles et 450 fauteuils seront proposés pour un cinéma dénommé théoriquement Le Select. C'est sur le site même de l'ancien cinéma Palace que sera construit ce mini-complexe à taille humaine. Actuellement, il n'y a qu'un cinéma en activité dans la ville, le Sunset justement qui vivote avec 7000 entrées annuelles. 
Article de La Voix du Nord sur le projet de Fourmies : 

La façade du projet à Fourmies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire